Essaouira Maroc
Essaouira Maroc | Sur la Route des Arganiers, avec ses Chèvres dans les Arbres
Essaouira Maroc, ville de la cote atlantique, anciennement connue sous le nom de Mogador.
En route, paysages d’Arganiers avec ses chèvres dans les arbres, supposées dénoyauter l’affiache, fruit de l’Arganier. La visite d une coopérative féminine d’argan, huile de la région, réputée dans le monde entier permet de découvrir les produits issus de la culture des arganiers: Huile d’Argan, Amlou…
La plaine semi-aride entre Marrakech et Essaouira, est propice a la culture des arganiers. Les arganiers sont des arbres endémique de la région.
Mogador – Essaouira, la Médina Blanche et Bleue
Arrivée a Essaouira (Mogador), balade dans la petite Médina de construction portugaise, détruite en 1844 par la marine française et classée au patrimoine de l’Unesco, avec sa muraille et son artisanat de bois de tuya et d’argent. Port de pèche accessible. La muraille d’Essaouira fait l’objet d’une importante rénovation.
Essaouira Maroc est aussi célèbre pour son fameux Festival de Musique Gnawa en juin et son activité artistique.
Le Port d’Essaouira vaut aussi la visite avec ses filets de pèche et petites embarcations traditionnels. Le marché aux poissons frais est typique. Il est d’ailleurs fortement recommandé de déguster du poisson frais cuit au barbecue dans des petites échoppes le long du port.
Baignade possible en été, possibilité balade Dromadaire, Quad sur la plage. Journée libre.
Essaouira, Cote Atlantique
Excursion collective ou Privée à la journée
Départ 8h15 – Retour 19h
Distance Marrakech Essaouira 180km / 2h45 aller. Transport collectif minibus de 14 places avec ou sans déjeuner, hors boissons. Petit Dejeuner avant l’excursion inclus.
Réservation la Veille du départ jusque 20h, départ tous les jours, depuis le Riad Al Ksar.
Cette excursion est possible en privé, avec chauffeur, pour plus d’autonomie et a son rythme – S’adresser a la réception du Riad.